Le Lycée Professionnel Saint-André à participer au 4ième Beach inter-établissements

 

Onze lycées régionaux se sont réunis sur la plage du Verdon pour une série d'épreuves sportives sur le sable. Organisé par l'association sportive Caucadis et Provence Formation, le Beach inter-établissement a été relayé dans le journal La Provence. Le lycée Saint-André, représenté par ses élèves et ses professeurs d'EPS, s'est bien défendu.

 

Les professeurs prennent les épreuves avec beaucoup de sérieux !

 

 

 

 

 

 

Une deuxième journée sportive au Lycée Saint André

 

Le vendredi 7 avril, la veille des vacances de printemps, professeurs et élèves du Lycée Saint André se sont réunis lors d'une nouvelle journée sportive. Encore une fois, Mr Guitard le professeur d'EPS et son équipe, sont à l'origine de cet événement qui plaît autant aux professeurs qu'aux élèves. Au programme, de nombreuses activités très variées, allant du foot à la pétanque. Elles ont permis à tous de coopérer ou de s'affronter dans une ambiance conviviale.

 

L'épreuve de l'élastique a été particulièrement appréciée, élèves et professeurs ont pu rire ensemble de leurs succès ( plus ou moins modérés ) dans cette épreuve fun et légèrement ubuesque !

Les épreuves de musculation ont également permis aux plus forts de prouver leur valeur sous l'oeil bienveillant des professeurs et des assistants d'éducation.

 

       

 

Et à Marseille, que serait une journée sportive sans la traditionnelle pétanque ?

 

 

 

 

Journée sportive au Lycée Professionnel Saint-André

Le vendredi 16 décembre, dans la matinée, s’est tenue la journée sportive impulsée par Mr Guitard, professeur d'EPS. Les différentes classes du Lycée Professionnel Saint-André se sont affrontées dans une ambiance conviviale. Au programme de cette journée, de nombreuses disciplines : le tournoi challenge avec entre autres  combats de sumo et concours de musculation, le tournoi de foot et le quizz qui portait sur les programmes de mathématiques et d’anglais. Au terme de toutes ces épreuves,  la classe des 2de Bac LT est arrivée première au classement.

Cette journée s’est déroulée dans la bonne humeur  et tous espèrent qu’elle sera reconduite.

 

Voici le tableau de classement des équipes :

Le lycée Saint-André a participé à la Collecte Nationale de la Banque Alimentaire

 

Durant le week-end du 24 au 26 Novembre 2016 les élèves et les professeurs du Lycée Professionnel Saint-André ont participé à la Collecte Nationale de la Banque Alimentaire. Sur la base du volontariat et comme chaque année, ce projet organisé par Mr F.J. Lardant avec l’aide de nombreux professeurs et surtout des élèves du lycée, a ressemblé autour des thèmes de la solidarité et de l’entraide afin de collecter de la nourriture dans les grands magasins.

Durant tout le week-end, élèves et professeurs ont pris en charge les marchandises sur différents sites de grandes surfaces. Ils  ont récolté un grand nombre de produits qu’ils ont acheminés au dépôt de la Banque Alimentaire dans une ambiance conviviale et malgré les intempéries du vendredi. Grâce aux nombreux participants et à l’implication du LPP Saint-André, des milliers de produits ont été récoltés dans le département afin d’être redistribués localement. Ainsi, des milliers de repas ont pu être servis à des personnes en grande difficulté et en souffrance.

L’implication des élèves et des professeurs du lycée Saint-André dans cette opération fut un réel succès et nous espérons tous qu’elle sera reconduite l’année prochaine.